JUDOGI

http://www.critt-sl.com/uploads/images/entete kimono.jpg

Etant donné que le judo est un sport de combat opposant deux athlètes, le Judogi ne doit pas être un outil utilisé au détriment de l’adversaire.

C'est pourquoi la Fédération Internationale de Judo a mis en place un système d’agrément technique pour les Judogi et ceintures qui seront utilisés lors des compétitions officielles de la FIJ. Les Judogi devront porter l’étiquette avec le label officiel infalsifiable avec son code optique fournie par la FIJ.

Le contrôle des judogi est placé sous la responsabilité de la Commission sportive de la FIJ. La Commission devra avertir, par mail, le Directeur du développement et des projets (JL Rougé) et le Directeur sportif (H. Uemura), chargés du dossier de tout manquement à la bonne tenue des règles.

Une étiquette officielle FIJ sur la veste, une sur le pantalon et une sur la ceinture. Tous les Judogi et ceintures pour les événements officiels de la FIJ doivent être en conformité depuis la date du 1er janvier 2011 et doivent obligatoirement être revêtus de l’étiquette officielle. A défaut, les Judogi ne seront pas acceptés en compétition.

Seules les entreprises ayant signé un accord de « fournisseur officiel de la FIJ » peuvent obtenir l’étiquette avec le label officiel infalsifiable fournie par la FIJ. Pour devenir fournisseur officiel de la FIJ, l’entreprise doit contacter le Trésorier Général de la FIJ pour les modalités d'inscription.

- propriétés et fabrication du tissus
- spécification des coutures
- dureté du col
- Dimensions 
- contrôle renforcements

...

CEINTURE

La ceinture de judogi doit être fabriquée entièrement en coton
La ceinture doit être de 4 à 4,5 cm de largeur
L'épaisseur de la ceinture doit se situer entre 4mm et 5mm

 

 

 


contact
IMG_4293 2-3343e092b794e2a1bb0c6d6ce485d7f4.jpg
 
Sandra MACOUIN
Chargée d'affaires
 
Mail :
sandra.macouin@critt-sl.eu
Tél : 05 49 85 76 51

QR Sandra-8baf333d476177aa083befd0f37dfcd2.jpg