Accueil Liens favoris Écrivez-nous Plan du site
Qui sommes-nous ? 
  

Présentation


Le CRITT Sport Loisirs est un organisme indépendant et reconnu qui offre des prestations privées et des missions de service public liées au secteur du sport et du loisir.

Ses compétences multiples et variées, concernent aussi bien les industriels que les distributeurs ou encore les pouvoirs publics.

Son rôle d'expert et de conseil, lui permet d'intervenir dans la mise au point de produits, l'attribution du marquage CE sur les E.P.I sport et loisirs ou encore dans la gestion et la traçabilité des équipements sportifs


 Organisation


Les actions du CRITT SPORT LOISIRS, s’inscrivent dans une démarche déjà ancienne : permettre le transfert de technologie entre l’université et les laboratoires du CNRS du secteur SPI d’une part et d’autre part, le monde industriel et commercial lié aux activités physiques sportives et de loisir.

Récemment le C.A.I.P.S implanté au CREPS est venu compléter le dispositif de Poitou-Charentes pour traiter des problèmes propres aux techniques sportives et à la formation des entraîneurs. Ce dispositif unique en France a été présenté lors de la Journée des Fédérations Sportives » en 2003.




 Mission


  • Etre un partenaire privilégié des PME en les assistant, pour leur permettre d’accroître leur capacité d’innovation et d’acquérir les connaissances,  savoir-faire ou technologies déjà développées ailleurs.

  • Etre un centre d’interface entre tous les acteurs du secteur du sport et loisirs : industriels, fédérations, institutions et consommateurs.


 Domaines d'intervention


Tests et Essais

  • Normalisation et certification de produits
  • Conception de méthodes d'essais
  • Expertise et audit technico-économique
  • Création de nouveaux produits
  • Etude de faisabilité de projet
  • Essais comparatifs et controle de production


Réalisation d'outils informatiques


  • Gestion et traçabilité des équipements sportifs
  • Indexation vidéo d'événements sportifs

Formation



Habilitations
 


Notifié par le Ministère de l'Industrie et/ou le Ministère du Travail pour :

- Les E.P.I (Equipements de Protection Individuelle) à usage sportif



- Les E.P.I destinés à la protection des yeux

- Les bicyclettes


 

Qualité
 


Accrédité par le COFRAC sous le n°1-1570 conformément à la norme ISO 17025


>>> E,

 

© CRITT SPORT LOISIRS
Qui sommes-nous ? - Activités - TV Internet - Actualités - Partenaires - Guide pratique
Mentions Légales