Présentation

http://www.critt-sl.com/uploads/images/batiment.jpg

Le CRITT SPORT LOISIRS, organisme indépendant et reconnu, a pour objet de favoriser le développement de l’industrie des sports et des loisirs. Il dispose de laboratoires habilités à tester et homologuer des produits entrant dans ce domaine, ainsi que certains autres dans le monde du travail.

Cette structure d’interface entre la recherche, les entreprises, les institutions publiques et le mouvement sportif a pour principal champ d’action le matériel sportif (vélos, skate-boards, rollers, canoës, ballons, …), les équipements de protection individuelle (casques, genouillères, gants, gilets de sauvetage, …) tout comme les structures (poteaux de basket, buts de foot, de handball, …) ou les sols sportifs (tapis de judo, parquets, …), ainsi que les équipements optiques et acoustiques de protection individuelle dans le monde du travail (lunettes de soudure, casques anti bruit, …) en vue de leur certification aux normes.

Le CRITT SPORT LOISIRS atteste en effet de la conformité du matériel mis à la disposition du public après avoir répondu à tous les tests de sécurité exigés par décret. Il intervient également sur les nouveaux produits en proposant pour eux de nouvelles méthodes de contrôle et de gestion. Ses missions sont d’assister les entreprises, les collectivités locales et territoriales, les fédérations sportives dans divers domaines tels que la création de nouveaux produits, la normalisation et la certification de produits de méthodes de contrôle et de gestion, l’étude de faisabilité d’un projet, la conception de méthodes d’essais, l’expertise et l’audit technico-économique…